THÈMES : Violences sexuelles – #metoo
Vandale
DE ANOUCK DEBRAY ET LUCIEN HÉBRANT
Fiction – 2021 – FRANCE – 7′ – Vf
Un jour, Mathilde, jeune étudiante de nature réservée accompagne sa pétillante amie Nash dans les toilettes de l’université pour graffer. Mathilde fond en larmes en découvrant sur les murs une liste intitulée « Désigne ton agresseur ». Elle cherche le courage de briser le tabou autour de son viol.
Équipe artistique – PRODUCTION : Lucien Hébrant et Anouck Debray CASTING : Violette Doncieux • Séléna Diouf • Régine Mondion • SCENARIO : Lucien Hébrant et Anouck Debray MONTAGE : Lucien Hébrant et Anouck Debray IMAGE : Marianne Renaud
Anouck Debray
Lucien Hébrant
Biographie de la réalisatrice
De Lyon à Mexico, Anouck a suivi une formation universitaire littéraire spécialisée dans les arts du spectacle et de la scène. Après une année de voyage au Brésil, elle se réoriente dans le cinéma en intégrant en 2019 la section scénariste de L’École de la Cité.
Quand elle ne travaille pas comme technicienne dans diverses productions cinématographique,
elle développe ces projets personnels. Ces travaux de scénariste (Ehpad Break, 2021) ou de réalisatrice (Vandale, 2021), sont actuellement présentés en festivals.
Biographie du réalisateur
Acteur depuis l’enfance, Lucien Hébrant est venu habiter seul à Paris à 15 ans pour se former chez Jack Waltzer de l’Actor’s Studio. Depuis, il a joué dans plusieurs long-métrages et séries (Dans l’Ombre, Meurtres à Grasse, Romance…) ainsi que dans une trentaine de pièces dans toute la France.
Après avoir fait un tour du monde en réalisant une série de court-métrages anglophones, il entre finalement à l’École de la Cité de Luc Besson, en section réalisation. Il est diplômé en 2021. Depuis, il a écrit et réalisé plusieurs court-métrages sélectionnés et primés dans une soixantaine festivals internationaux, puis achetés par des chaînes de télévision : le Chant des Arbres (2020), Vandale (2021) et Remue-Ménage (2021).
Actuellement, il est en financement d’un documentaire de 52 min, et en résidence d’écriture à Passerelles Écriture pour son premier long-métrage de fiction.