THÈMES : Handicap – Maternité
Moi si j’étais une femme
D’AURÉLIE BOCK
Fiction – 2022 – france – 27′ – VF
Juliette, jeune fille trisomique de 19 ans, vit son premier amour. Mais son idylle est rapidement entachée par la question de la contraception. Juliette subit la pression de sa mère et des médecins qui lui préconisent une opération de stérilisation à cause de son handicap. La jeune fille a très peu de temps pour prendre sa décision et faire entendre sa voix.
Équipe artistique – PRODUCTION : Naïka Films / Emilie Lamotte SCENARIO : Aurélie Bock • IMAGE : Charlotte Girard-Blanc, Aurélia Gaffric • MONTAGE : Quentin Lazzarotto
Aurélie Bock
Biographie de la réalisatrice
Psychologue en activité auprès d’enfants et d’adolescents en situation de handicap, Aurélie Bock est passionnée depuis toujours par le cinéma. Elle tente l’aventure artistique en 2017 avec So can we play?, réalisé par Ethan Artwood, dont elle a écrit le scénario. Elle souhaite aussi réaliser et traiter de sujets qui la touchent. En 2020, elle passe à la réalisation avec deux comédies dramatiques Au rencard et Il ne sera pas une fois en autoproduction. En 2022, elle réalise Moi si j’étais une femme, un court-métrage qu’elle a écrit produit pas Naïka Films et soutenu par le CNC.