THÈMES : Famille – Grand âge – Autonomie

L’ours et le papillon

DE BAPTISTE LISSONDE

Fiction – 2022 – FRANCE – 11′- VF

Jacques vit seul dans sa maison au beau milieu du Cantal. Un après-midi d’été, il reçoit la visite de Marc, son fils, avec qui il prend le temps de discuter pour la première fois depuis un certain temps. Un dialogue poétique qui camoufle tant bien que mal les maux du grand-père.

Équipe artistique – PRODUCTION : Baptiste Lissonde CASTING : Bernard Porteneuve • Nicky Marbot SCENARIO : Baptiste Lissonde • IMAGE : Baptiste Lissonde • MONTAGE : Baptiste Lissonde

Baptiste Lissonde
Biographie du réalisateur

Baptiste LISSONDE est un jeune réalisateur français né en 2003. En 2021 il part approfondir ses connaissances techniques en cinéma à Grenade, en Andalousie. C’est l’occasion pour lui de participer à la réalisation et à la mise en scène de courts métrages documentaires et de fictions.
Observateur des vies singulières, Baptiste y puise les fragments de chemins cabossés, sources inépuisables d’inspiration pour écrire des histoires tendres pétries d’humanité. C’est de ce terreau, au coeur de l’Aubrac, que naît son premier court métrage autoproduit, « l’ours et le papillon ».