THÈMES : Grand âge – Famille

Les encombrants

DE PABLO CABEL ET HECTOR CABEL

Fiction – 2023 – FRANCE – 6′ – Vf

Louise est âgée, très âgée. Ni ses jambes, ni ses poumons ne fonctionnent, et sa vue est loin d’être idéale. Ne pouvant s’occuper d’elle à cause de son emploi du temps surchargé, Paul, son fils, décide de l’abandonner en la confiant à un service novateur. Louise ne s’en doute pas mais, pour elle, la fin est proche.

Équipe artistique – PRODUCTION : Pablo et Hector Cabel CASTING : Denise Vandebeek • Vincent Leenhardt SCENARIO : Pablo Cabel • IMAGE : Hector Cabel • MONTAGE : Edgar Allender

Pablo Cabel

Hector Cabel

Biographie d’Hector Cabel

Hector Cabel a commencé ses études en Hypokhâgne-khâgne en spécialité cinéma avant de suivre un Master à Paris X. Il entre à l’ENS Louis-Lumière en 2019 et, en 2020, est chef opérateur de La Marelle, un court-métrage par la suite diffusé sur France 3. En parallèle de ses cours, il travaille aussi sur des projets personnels comme Les Encombrants qui signe la fin de ses années à Louis-Lumière.

Biographie de Pablo Cabel

Après des études littéraires à l’Université Paris X et plusieurs expériences théâtrales et télévisuelles, Pablo Cabel se lance en 2020 dans l’écriture avec une série de podcasts dont l’une d’elles, intitulée « Il était une fois en Tchécoslovaquie », est lauréate du concours France Culture « Le Podcast des Profs ». A partir de 2021, Pablo revient à sa passion de toujours, le cinéma, et développe plusieurs projets, de courts comme de longs-métrages. En septembre 2022, il co-réalise avec son frère Hector son premier court-métrage, « Les Encombrants ». Actuellement, Pablo prépare ses prochains films et écrit pour des sociétés de production comme Nord-Ouest.