THÈMES : Sexisme – Violence intra-familiale

Délivre-nous du mâle

DE TONY LE BACQ

Fiction – 2022 – FRANCE – 15′ – VF

Tandis qu’elle subit les brimades de son subalterne sexiste, Naomi, jeune policière promue, enregistre l’audition de David. Celui-ci a laissé son père alcoolique entre la vie et la mort pour l’empêcher de battre sa mère.

Équipe artistique – CASTING : Garance Thénault • Tony Le Bacq • Emmanuel Martin PRODUCTION : Tony Le Bacq SCENARIO : Tony Le Bacq IMAGE : Olivier Tresson MONTAGE : Fanny Servant

Tony Le Bacq
Biographie du réalisateur

Mon parcours débute en 2011, lors de la création d’une association audiovisuel avec des amis réalisateurs, créateurs de sons, compositeurs… à Nancy. Je commence donc à jouer dans bon nombres de courts-métrages étudiants, associatifs, puis produits de la Région Lorraine.

J’intègre en parallèle le Conservatoire Régional de Nancy, dont je sors diplômé du DET (Diplôme d’Études Théâtrales) en 2016. Pendant ce temps, je n’ai cessé d’aiguiser ma plume en écrivant des canevas de scénarios. Jusqu’à ce que le premier que je considère comme suffisamment abouti donne lieu à un tournage dont je signe également la réalisation : « Délivre-nous du mâle ».