PROGRAMME 4

KOTOWARI

de Coralie Watanabe Prosper

Fiction – 2024 – France – 22’ – VF

Après deux années et demie d’attente, Saki, japonaise, et son épouse française Tom, se rendent à la préfecture afin de retirer enfin la première carte de séjour de Saki. Une journée éprouvante s’annonce, une journée comme tant d’autres au service des étrangers.

Scénario : Coralie Watanabe Prosper
Production : No Yelling Productions
Productrice : Garance Cosiman
Image : Evgenia Alexandrova

Son : Charlie Cabocel
Montage : Aymeric Schoens
Musique : Benjamin Grossmann
Casting : Rei Watanabe, Isaline Prévost et Habib Labidi

Coralie Watanabe Prosper

Née en 1990 à Cannes, Coralie Watanabe Prosper est autrice, actrice et réalisatrice. Elle vit et travaille à Paris.

Diplômée de l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Nice (ESRA), elle réalise Adieu et à bientôt et Mathi(eu), deux courts-métrages primés et diffusés internationalement. En parallèle, elle travaille plusieurs années comme assistante de casting, notamment sur Grace of Monaco d’Olivier Dahan, De toutes nos forces de Nils Tavernier, ou encore sur la série Engrenages (Canal+).
Après des études de théâtre en Angleterre, elle fonde avec son épouse et partenaire créative, Rei Watanabe, sa propre compagnie : Sakura no Ki no Shita 桜の木の下 où elle crée de nombreuses pièces.

Coralie vient de terminer son court-métrage Kotowari 断り et développe actuellement son long-métrage Wagako 我が子, coproduit au Japon par Miyuki Fukuma de Bunbuku, la société de production de Hirokazu Kore-eda.

Son travail, profondément social et politique, s’attache à déconstruire les normes dominantes et à faire émerger des récits portés par des voix marginalisées. Elle s’engage particulièrement pour une meilleure représentation des personnes asiatiques, queer et issues des minorités au cinéma, dans des récits où leurs identités ne sont pas un enjeu narratif.