PROGRAMME 3
Métal hurlant
de Nicolas Aubry
Fiction – 2024 – France – 17′ – VO polonais STF
Ewelina est une routière polonaise qui honore des délais de livraison toujours plus courts. Bassem est un jeune irakien caché à l’arrière de son véhicule. La seule chose qui les relie, c’est un détecteur de CO2 fixé à la paroi du camion. La course contre la montre a commencé́…
Scénario et réalisation : Nicolas Aubry
Acteurs : Hélène Stadnicki, Mukit Abdul Hamid
Image : Camille Clément
Son : Gauthier Cauvin
Mixeur : Gilles Bénardeau
Montage : Mona-Lise Lanfant
Décors : Étienne Hubert
Costumes : Bita d’Olivier
Musique originale : Valentin Pedler
Nicolas Aubry
Autodidacte, animateur de l’émission de cinéma « Bande d’annonces » sur Radio Béton, Nicolas Aubry va accrocher les wagons du cinéma en 2008 à 28 ans. D’abord régisseur sur de nombreux films d’auteurs, il décide de se rapprocher du plateau. Il devient premier assistant sur quelques courts-métrages jusqu’en 2014, puis sur des longs-métrages (Les rois du mondede Laurent Laffargue, La vie de château de Modi Barri-Cédric Ido, Sauvage de Camille-Vidal Naquet ou encore Le sixième enfant de Léopold Legrand). Parallèlement, il commence l’écriture de son premier court-métrage Bye Bye Bird avec une co-autrice, Hélène Stadnicki. Produit par La Ruche Productions, il tourne cette tragi-comédie de 27 minutes sur la marginalité et les mots-croisés en septembre 2019.
Il réalise ensuite son second film Vital !en 2022, toujours produit par La Ruche Production et en coproduction avec Cent Soleils et La Vie Est Belle. Métal Hurlant, produit par Tripode Productions, est son troisième film : il dénonce le néo-libéralisme dans à un thriller haletant dont l’action se déroule à l’intérieur d’un poids lourd. Nicolas Aubry démarre également l’écriture d’un premier long-métrage intitulé Titre de séjour avec comme toile de fond le monde des éducateurs-trices.
PROGRAMME 1
PROGRAMME 2
PROGRAMME 3
PROGRAMME 4
PROGRAMME 5
PROGRAMME 6

