PROGRAMME 1

MAROTTE

de Maxime Jennes et Léa Le Fell

Docu-fiction – 2024 – Belgique – 15′ – VF

« Je suis désolée, mais on va devoir annuler le voyage à la mer. »
Le verdict est tombé. Cinq ans à espérer, à rêver à cette sortie, et chaque année la même déception. Enfermés dans cette maison de repos, les résidents finissent par sombrer. Soudainement, un résident, ancien paracommando, décide d’agir. Il rassemble une équipe inattendue pour une intervention du troisième âge.

Scénaristes : Léa Le Fell et Maxime Jennes
Production : Wise Up Productions
Productrice exécutive : Léa Le Fell
Image : Maxime Jennes

Idée originale : Leying Mabunga
Son : David Ferral et Thomas Guillaume
Montage : Félix Vaerman
Protagonistes : les résident.e.s et travailleur.euse.s de la maison de repos Albert de la Tour

Maxime Jennes

Maxime a pris part à de nombreux projets cinématographiques en tant que réalisateur et chef opérateur. Passionné par le documentaire et le cinéma social, les thématiques liées à l’immigration, l’âgisme, l’agriculture et aux discriminations sociales sont au coeur de son travail. Son dernier long-métrage, The way back, co-réalisé avec Dimitri Petrovic, a été primé à travers le monde. Maxime a également participé à la création du Festival Des Blocs à Bruxelles et pris part à la création vidéo de différentes pièces de théâtre, spectacles de danse, opéras et orchestres philharmoniques. Sur scène, il performe en tant que cadreur et interprète sur les projets de Milo Rau, Michèle Noiret, Lara Ceulemans, Fabrice Murgia, etc.

Léa Le Fell

Léa sort diplômée de l’IAD en 2015 et décide de s’installer en Belgique. Elle tourne dans de nombreux spectacles à l’international, auprès de compagnies très diversifiées. Elle oscille entre écriture, jeu et mise en scène. Elle co-fonde le collectif Hold Up. Elle enregistre un album de musique jeune public pour la Famille Handeldron en tant que chanteuse et musicienne. Elle anime des ateliers de théâtre dans différents cadres (France, Belgique, Burkina Faso). Dotée de plusieurs cordes à son arc, en tant que chanteuse, musicienne, marionnettiste et passionnée par la danse et le documentaire, elle voyage dans les quatre coins du monde pour continuer à se former auprès de grands noms.
Aujourd’hui, elle co-réalise son premier court-métrage docu-fiction avec Maxime Jennes intitulé Marotte qui signe leur futur long-métrage.